BABETH aide soignante

2917b3ddb3ffaacaf28a07a15512efc4 400x400

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter une interview de babeth aide soignante qui vient nous livrer quelques mots

Parlez-nous un peu de vous?

Je suis une aide-soignante fraîchement diplômée. Avant ça j'étais auxiliaire de vie, encore avant j'étais auxiliaire parentale, et encore encore avant j'étais monitrice-éducatrice.

Bref, je suis un peu polyvalente... et j'espère ne pas m'arrêter là ;-) Accessoirement, je suis aussi "blogueuse", je raconte mon quotidien professionnel, ce qui me touche, ce qui me fait bondir...

Est-ce que le métier de soignant vous correspond? Parlez nous-en.

Sincèrement, oui et non. Oui pour l'idée que je m'en fais, non pour la pratique que j'en ai. Je considère que c'est un métier fabuleux, plein d'humanité, mais je me rends hélas compte que les belles idées de douceur et de soin se heurtent violemment aux limites de l'Institution. Pas facile de combiner ce qu'on voudrait et ce qu'on peut faire. Mais j'essaie.

Pourquoi ce blog?

Essentiellement pour me défouler, j'avoue. C'est un peu une soupape de sécurité, un espace qui me permet de relâcher la pression. Un lieu d'échange aussi, parce que grâce à lui j'ai pu connaître d'autres professionnels, d'autres témoignages, d'autres points de vue.

Pourquoi l'écriture? Est-ce que cela vous aide? 


Parce que j'adore écrire, tout simplement! Et aussi parce que j'aime trouver LE mot juste pour décrire une émotion. J'aime raconter, j'aime prendre du recul pour trouver ce qui a fait qu'à tel moment, dans telle situation, j'ai ressenti telle ou telle chose. Écrire m'aide à réfléchir, réfléchir m'aide à avancer.



 Où trouvez-vous votre inspiration?


Pas besoin de chercher bien loin, je la trouve dans la vie de tous les jours! À l'école, en stage, à la maison, dans ce que je vois autour de moi, dans ce que j'entends... Il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles.


 Quel est le texte que vous préférez?


C'est dur de choisir, parce que chacun d'entre eux a été écrit à un moment particulier de ma formation. Je crois que c'est "Écume", en date du 17/01/14

https://www.aidersoigner.com/2014/01/ecume.html

, parce que ce jour-là, il y a eu une sorte de déclic : j'ai senti que j'étais assez forte pour devenir soignante.



Où vous suivre?


Sur Facebook, sur mon profil : https://www.facebook.com/babeth.auxi 

ou sur la page du blog : https://www.facebook.com/aidersoigner?ref=hl


Sur Twitter : https://twitter.com/Babeth_AS


Sur mon blog : http://www.aidersoigner.com/


Et puis, de temps en temps, dans le Journal du Domicile.

 Si vous aviez un message à faire passer aux personnes comme aux soignants?


Prenez le temps. Le temps de vous parler, de vous regarder, de vous toucher. Le temps d'être vous-mêmes. De rire quand vous en avez envie, de pleurer quand l'émotion est trop forte. D'être vrais, tout simplement.

texte

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire