paradis blanc

1370404-10151906509397209-268335666-n.jpg

Quelques mots sur les créateurs de Paradis Blanc.

De nos jours, la distance et le temps causent des problèmes pour se réunir en famille, ou autour du défunt.

De même que la période de deuil est accompagnée d’une grande solitude.  C’est de là qu’est venu l’idée de créer Paradis Blanc.

Cédric  et Anne Sophie, sont animés par beaucoup de générosité, des valeurs humaines, et ont eux aussi vécu l’expérience du deuil.

Ensemble, ils souhaitent apporter leur aide, à leur manière, à toutes les personnes endeuillées en toutes situations, en tout temps et en tout lieu.

C’est pourquoi www.paradisblanc.com est né.

 

 

 Pourquoi avoir créé Paradis Blanc ?

Chaque année en France, plus de 550 000 familles sont confrontées aux deuils. Ayant vécu cette expérience, nous nous sommes aperçus que la distance et le temps sont des barrières pour rendre hommage et se réunir en famille.

Touché par la solitude qu’éprouvent les proches endeuillés et le manque de lieu de commémoration où tous les proches peuvent se réunir, nous avons voulu créer un endroit dédié au souvenir.

  Pourquoi ce nom ?

 

Le déclic est venu en écoutant une chanson de Michel Berger : «  Le  Paradis Blanc ». Ses paroles nous ont tout de suite fait penser à ce que nous voulions faire du projet : un espace paisible, de confiance, dédié à nos défunts, et surtout très loin de l’image sinistre que nous avons de la mort.

 

En quoi consiste le site internet?

Sur www.paradisblanc.com , chacun peut y trouver une aide dans ce moment douloureux qu’est la perte d’un être cher.

Certains viennent sur Paradis Blanc pour créer un mémorial et partager / transmettre leurs souvenirs.

D’autres viennent pour trouver du soutien et témoigner de leur histoire, échanger sur leurs douleurs, leurs vécus.

Nous aimerions bientôt créer un forum en ligne permettant de créer des sujets de discussions.

Nous recevons beaucoup de demandes d’aide, auxquels nous répondons avec grand soin. Nous voulons permettre à tous d’en profiter, et de pouvoir intervenir

  D'où vous vient l'idée du mémorial?

Nous voulions créer un espace qui soit le lieu du souvenir.

Pour cela, il fallait permettre de commémorer, de se soutenir outre les barrières du temps et de la distance qui séparent souvent les familles à travers le monde.

Nous voulions permettre aux personnes endeuillées de trouver un endroit approprié où parler de la personne et de son départ sans tabou, dans un environnement de confiance et sécurisé.

L’objectif de nos actions est de créer une communauté où les personnes endeuillées peuvent se rapprocher grâce à leur histoire commune.

C’est de là qu’est venue l’idée du mémorial : offrir à tous un espace dédié à la personne disparue.

 

 

Au delà du mémorial, Paradis Blanc se développe petit à petit pour devenir le site internet de référence pour une personne en deuil.

Comme un Doctissimo vous donne un conseil médical, Paradis Blanc est le site qui rassemble les personnes en deuil et les aide.

 

Que peut-on y trouver?

 

Le créateur du mémorial et ses proches ont accès à de nombreuses fonctionnalités permettant de rendre hommage à la personne disparue.

Les familles et proches peuvent y partager les photos des meilleurs souvenirs, les vidéos de moments intenses ou de musiques rappelant un évènement.

Le site permet aussi d’allumer des bougies en souvenir de la personne, d’écrire ses pensées pour rendre hommage, de rédiger le livre d’or avec les évènements importants retraçant la vie du proche disparu.

Nous avons envisagé que certaines familles ou proches aient envie de personnaliser le mémorial ou d’y apporter plus de contributions.

Pour cela, il existe une formule Premium se présentant sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel.

Cette formule, déjà adoptée par plusieurs dizaines de familles, propose des fonctionnalités bien plus avancées.

En voici quelques exemples :

-          Partage de photos et de vidéos : Cela permet de partager avec les proches et de conserver en sécurité les photos et les vidéos souvenirs, que l’on souhaite graver à tout jamais dans nos coeurs.

-          Déposer un hommage : Avec les hommages, familles et amis peuvent partager leurs souvenirs, échanger des anecdotes, déposer des poèmes ou simplement écrire quelques mots de réconfort pour leurs proches.

-       Allumer une bougie : Message d’espoir, de recueillement, de prière, allumer une bougie pour une personne disparue est un geste simple qui réchauffe le cœur.

-       Rédiger le «  journal d’une vie » : Le « journal d’une vie » permet de partager les évènements mémorables du défunt. Naissances, diplômes, mariage, voyages laissent une empreinte indélébile de la personne disparue, de ce qu’elle était, pour devenir inoubliable.

Soutenir des associations : De nombreuses associations se battent chaque jour pour des causes qui nous sont chères. Paradis Blanc vous permet d’afficher votre soutien à ces associations. Et par la même occasion, d’être accueilli dans une communauté prête à écouter, à soutenir

Que recherchent les personnes qui se tournent vers vous?

Le deuil est un vrai séisme dans une vie. Tout notre quotidien s’en trouve bouleversé.

Beaucoup de personnes se retrouvent seules après le départ d’un proche.

Chaque personne vit le deuil à sa manière, et il est parfois dur de s’exprimer, de parler du défunt à cause de la distance, à cause du temps, par peur d’être jugé … et tant d’autres raisons qui font peser un certain « tabou » sur le deuil.

Avec Paradis Blanc, nous ouvrons les portes du possible.

Il est aujourd’hui possible de s’exprimer sans complexe, il est aujourd’hui possible d’utiliser un site entièrement sécurisé, sans publicité, et dédié à la mémoire de ceux

Voici des témoignages de personnes membre de ParadisBlanc.com qui nous racontent les raisons qui les ont amenés sur Paradis Blanc :

Témoignage de France Sibert, maman de Cheyenne Sibert (1995 – 2007) :

«  J’ai créé son mémorial pour le faire connaitre, afin de ne pas la faire mourir définitivement. Elle vivait, riait tout comme vous et moi, par amour et par respect je ne veux pas que son étoile s’éteigne à tout jamais. J’ai eu le coup de cœur de suite pour ParadisBlanc.com, pas triste et morbide avec les couronnes de fleurs que je déteste. Ma fille avait 11 ans, je trouve que le site la représente bien … Douceur, respect, dignité, amour. D’ailleurs, une fois par mois, je me permets de mettre sur mon mur Facebook, quelques mémoriaux de mamans que je connais. Cela incite d’autres mamans à créer un mémorial pour leurs anges, une façon de les aider. Ce soutenir entre parents est important et un endroit pour mettre nos morts est vital.

Témoignage de Virginie Douez, sœur de Rémi Liebert (1977 – 2011) :

«  J’ai créé son mémorial pour garder « vivant » le souvenir de mon frère disparu, pour mettre en « mots » ma souffrance, ma douleur. Le pour « faire vivre » encore et encore. Le service ParadisBlanc.com est sans jugement, libre, et permet de communiquer avec les personnes touchées par la douleur de perdre un être cher, cette perte indicible et tellement difficile à surmonter. Ce site permet de communiquer efficacement et facilement et de rentre hommage aux personnes disparues. Cela m’aide d’une certaine façon, pour continuer à penser et à parler de Rémi.

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

Notre but est de permettre aux membres d’aller plus loin dans le partage de souvenirs.

De nouvelles fonctionnalités permettront de développer les échanges entre les utilisateurs de ParadisBlanc.com.

Nous pensons par exemple à créer des groupes de paroles où chacun s’exprimera sur des thématiques, ou encore à ouvrir une messagerie pour permettre aux utilisateurs de partager, de se

soutenir, de s’entraider face à des situations souvent très difficiles.

Où vous contacter?

Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur la création de mémorial sur ParadisBlanc.com. Voici l’adresse du site : www.paradisblanc.com,

 

Vous avez une question ? Envoyez nous un message sur contact@paradisblanc.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

texte

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire