toussaint

 

429225-270772613003087-124520450961638-662969-1924537587-n.jpg

L'assocation l'Envolée d'Or et Paradis Blanc s’associe pour vous donner quelques conseils pour aider et bien accompagner une personne en deuil.

 

  • Les conseils de l'association:

Comment accompagner une personne en deuil

Il n’y a pas d’accompagnement parfait, chacun ressent les choses à sa façon suivant ses émotions et son histoire.

Tout en respectant l’autre dans sa douleur et son contexte.

On ne peut pas vivre les évènements à la place de l’autre mais nous pouvons l’aider, le soutenir et l’accompagner dans son deuil.

La première chose le soutient et l’écoute. Les personnes ayant vécu la disparition d’un proche veulent souvent en parler, pleurer, se souvenir.

Chacun vit la disparition de l’autre de façon complètement différente : l’un aura se besoin d’en parler sans cesse, l’autre de faire un album ou bien de d’éprouver de la colère ou une immense détresse.

Il y a plusieurs étapes dans le deuil, toutes ces étapes sont plus ou moins inévitables dans l’ordre ou pas mais elles sont bien là.

Accompagner c’est être là en paroles et en actes. Un texto, un appel, un service, une lettre, une prière, un mot de soutien il y a plein de belles façons de se manifester…

C’est exprimer sa présence mais c’est aussi savoir respecter les silences de l’autre. C’est tendre sa main, ouvrir son cœur et apporter du réconfort.

C’est laisser son ami, son proche pleurer dans vos bras et l’écouter pendant des heures, proposer votre aide…

Il n’est pas toujours évident de trouver les bons mots, « mes condoléances ou toutes mes plus belles pensées vers vous » sont des exemples.

Je pense qu’il faut essayer d’éviter le « bon courage » car dans ces moments là nous en n’avons plus nous sommes plutôt anéantit par la douleur.

Sur le groupe de l'association vous pourrez venir parler en toute sincérité de votre douleur face à la disparition d'un de vos proches.

IL y aura toujours quelqu'un prêt à vous venir en aide

Voici le lien https://www.facebook.com/groups/104294542258/

 

  •  Paradis Blanc :

Sur www.paradisblanc.com, plus de 18 000 personnes viennent chaque jour se soutenir, partager leurs souvenirs vécus avec les défunts. C’est donc tout naturellement que nous voulions témoigner de l’importance d’être aidé quand on perd un proche.

 

Du côté de l’association l’Envolée d’Or, elle accompagne au quotidien les personnes en soins palliatifs et leurs familles, leurs proches.

C’est dans les moments difficiles tels qu’une maladie, ou un décès que nous avons besoin le plus d’aide ! Pour vous, l’association l’Envolée d’Or vous dévoile l’importance d’être aidé et d’aider les personnes face à la fin de vie.

 

Les conseils de Paradis Blanc :

 

Avec plus de 550 000 décès par an en France, le nombre de personnes touchées par le décès d’un proche est impressionnant.

Ce n’était pas le cas il y a encore quelques années, mais aujourd’hui les familles et leurs proches sont de plus en plus éloignés, pour des raisons professionnelles par exemple.

Nous sommes, de nos jours, à une période où la solitude après un décès pèse.

Au travers de Paradis Blanc, nous avons voulu répondre à un vrai besoin venant des personnes en deuil : Sortir de la solitude !

Rares sont ceux qui arrivent à mettre des mots sur leur douleur, rare sont ceux qui trouvent une main tendue après un décès. Après le défilé familial des obsèques, chacun reprend sa vie, osant rarement faire référence aux défunts, et aux souvenirs qu’on a eus avec lui.

Pourtant, ces souvenirs permettent aux défunts de vivre dans notre cœur.

Sur Paradis Blanc, chacun peut trouver de l’aide ! Comment ?

- Paradis Blanc est conçu tel un cocon, sans publicité. Ici les internautes peuvent parler sans crainte, sans complexe, sans tabou.  Qu’il est loin le temps où vous partagiez un hommage sur un mur Facebook, plein à craquer de publicité. Nos proches défunts méritent mieux ! Plus de respect ! C’est ce que nous avons voulu faire de Paradis Blanc, un site respectueux pour les défunts et pour leurs proches

- Chacun a son rythme ! Sur Paradis Blanc chacun peut mieux vivre son deuil à son rythme. On entend souvent qu’il faut laisser du temps pour accepter le décès d’un proche, qu’il faut l’aider à traverser les différentes étapes du deuil, c’est tout à fait pertinent. Sur Paradis Blanc, chacun peut trouver des astuces, des conseils, des témoignages, du soutien pour avancer. En plus, grâce à la création d’un espace souvenir entièrement dédié au défunt, chacun peut s’y réunir et partager des souvenirs.

- Nous pensons qu’à travers l’utilisation de Paradis Blanc, ce n’est pas la mort qui gagne, mais la vie. LA VIE, car sur Paradis Blanc vous pouvez partager vos souvenirs et découvrir les souvenirs des autres. L’objectif est de se concentrer sur la vie du défunt, sur tous les bons moments que nous avons vécu avec, de les partager sans crainte et sans tabou. Pour informations, plus de 220 000 souvenirs ont été partagé sur les espaces souvenirs.

La conclusion de Paradis Blanc sur le sujet : « Comment aider un proche en deuil ? » est qu’il faut sortir de la solitude et s’entraider dans la douleur.

Sur Paradis Blanc vous avez le choix :

  • vous souhaitez apporter du soutien à quelqu’un ? Pas de problème !
  • Vous souhaitez rendre hommage à un défunt et transmettre son souvenir ? Nous vous invitons à créer un espace souvenir sur Paradis Blanc !
  • Vous souhaitez partager votre témoignage, poser une question, trouver du soutien ? Rendez-vous sur le Mag’ de Paradis Blanc, ou laissez-nous un message sur contact@paradisblanc.com.

Ici personne ne reste seul très longtemps.

Plus qu’un simple site internet, Paradis Blanc permet de réunir toutes les personnes qui ont besoin d’aide après avoir perdu un proche.

Grâce au soutien d’associations tel que l’Envolée d’Or, nous accompagnons au mieux les personnes qui viennent à notre rencontre pour trouver de l’aide.

 

 

 

 

texte

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire