Créer un site internet

La lithothérapie, médecine non conventionnelle des pierres

Parait il que certaines pierres ont des pouvoirs qui peuvent nous permettre de soigner certains maux. Que l'on y croit, ou que l'on n'y croit pas, voici deux pierres spéciales avec les bienfaits qui leurs sont associés !

Contre les allergies, dermatites et éruptions cutanées : l'aigue-marine

L'aigue-marine est le cristal le plus utilisé pour le traitement des allergies. Il appartient à la famille du béryllium, des cyclosilicates contenant du béryllium et de l'aluminium. Les cyclilicates réduisent la tension, améliorent le flux d'énergie dans le corps, régulent le métabolisme et renforcent l'activité du système immunitaire. Dans ce contexte, l'aluminium contribue à la désacidification et au renforcement du sens de l'identité, tandis que le béryllium corrige les processus toxiques et autodestructeurs, tant physiques que psychologiques. La couleur de l'aigue-marine favorise la sérénité et a un effet calmant et apaisant sur les fluides corporels et les processus qui s'y produisent.

Pierre aigue marine

Toutes ces propriétés font de l'aigue-marine le cristal de choix pour le traitement des allergies. Il est particulièrement efficace dans la lutte contre les allergies au pollen, mais a également une action thérapeutique forte sur les irritations cutanées, les démangeaisons, la sécheresse et l'inflammation des yeux, les troubles des voies respiratoires, l'asthme, la mauvaise digestion, les allergies alimentaires, les troubles de la thyroïde et du système immunitaire.

L'aigue-marine est également un tonique pour le système nerveux et, en tant que tel, aide à soulager le stress et les tensions, qui sont souvent la cause psychologique des allergies. Quand les choses deviennent trop difficiles, nous ne pouvons plus les "faire descendre" et les "digérer". (allergies alimentaires), ou nous y devenons "allergiques" (exactement ce que le terme indique) et nous développons des éruptions cutanées ou encore nous pouvons nous sentir "asphyxiés" (asthme). Tous ces symptômes peuvent éventuellement entraîner l'effondrement de notre corps.

Les racines de l'effet purifiant profond de l'aigue-marine résident non seulement dans sa capacité à rétablir un équilibre sain des fluides corporels (y compris la lymphe et les tissus), mais aussi dans sa capacité à relaxer et à renforcer en même temps le mental et l'esprit. L'aigue-marine est donc particulièrement utile dans le traitement des allergies, surtout lorsqu'elles sont aggravées par des niveaux élevés de stress et la conscience qu'il y a dans votre vie des choses qui sont négligées ou des engagements qui ne sont pas respectés. Le "nettoyage de printemps" externe qu'il favorise encourage et favorise également le nettoyage intérieur.

Coeur et circulation : le Quartz rose

Le quartz rose est l'un des principaux cristaux cicatrisants pour le cœur et la circulation. Il provient du magma liquide (l'énergie active dans le noyau de la terre) et se refroidit en grandes formations. La couleur rose est le résultat de petites inclusions de dumorderite, également connue sous le nom de "pierre de patience". Dans la cristallopratique, c'est la pierre de la confiance et de l'estime de soi. Sa forte énergie (l'énergie du magma) est tempérée par ses effets doux (la couleur rose). Elle favorise la capacité à rester serein et confiant, et à maintenir une attitude positive même dans les situations les plus difficiles (représentées par la fibrosité de la dumorite). Il réduit le stress, les tensions et les problèmes émotionnels, favorisant ainsi le bien-être général de l'organisme.

Le quartz rose est capable de renforcer le cœur parce qu'il aide à se concentrer sur le besoin primordial de sérénité, de sommeil, de régénération, d'alimentation saine, de protection et de sécurité. Tous ces facteurs augmentent la vitalité et améliorent notre style de vie, nous encourageant à adopter des attitudes (presque) spontanément bénéfiques pour notre cœur. De plus, le quartz rose nous motive à donner de l'espace aux aspects de la vie qui nourrissent le bien-être, la capacité de ressentir le plaisir et la satisfaction des besoins émotionnels, en restaurant l'enthousiasme et la joie de vivre et en nous permettant d'interagir avec les autres d'une manière sincère et avec un cœur chaud et ouvert. Elle a des effets positifs sur le cœur parce qu'elle nous pousse à donner et à recevoir de l'intimité. Elle favorise la sensibilité envers les autres, l'amour et la sexualité.

Quartz rose

Grâce à toutes ces caractéristiques, le quartz rose est utile dans le traitement d'un grand nombre de problèmes cardiaques et circulatoires. Il réduit les arythmies et améliore la circulation sanguine dans la région cardiaque. Stabilise l'activité cardiaque en présence d'efforts et d'activités fatigantes (y compris le stress causé par les conflits émotionnels). Réduit la tachycardie, soulage le sentiment de constriction et de fermeture. Protège contre la peur d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral et contre la névrose cardiaque (troubles cardiaques sans aucun fondement organique, qui proviennent de préoccupations concernant le cœur). Enfin, le quartz rose peut stabiliser la circulation (en cas d'hypertension ou d'hypotension artérielle), améliorant ainsi la circulation sanguine.