soutien

SOUTIEN A LA PERSONNE MALADE

MEDECIN TRAITANT:

LE medecin traitant qui suit régulièrement la personne malade reste responsable de sa prise en charge.

SOINS ET AIDE A DOMICILE:

Chaque patient dispose d'un infirmier ou d'une infirlière de référence.Il est également possible de faire appel à des services infimiers privés.En plus des soins infirmiers on peut fournir des moyens auxiliaires,livrer des repas et offrir les services d'assistants sociaux.

AIDE AU MENAGE:

Pendant une maladie grave,il est particulièrement utile de disposer d'une aide au ménage.(le tarif est dégressif en cas de difficultés financières)IL est également possible d'engager du personnel privé.LES chèques emploi permettent aors de faciliter les démarches administratives.

TRANSPORT MOBILITE REDUITE:

Divers services de transports proposent des courses aux personnes éprouvant des difficultés à se déplacer pour des rendez vous à  caractères thérapeutique(medecin, dentiste,etc...)Une participation financière est perçue,selon un tarif au kilomètre.

SOUTIEN A L'ENTOURAGE

Soigner un proche à domicile peut être éprouvant tant sur le plan physique qu'émotionnel .Des aides et des accompagnements sont a disposition des proches pour qu'ils puissent reprendre leur souffle au besoin.

MOYENS AUXILIAIRES:

ILexiste de nombreux moyens auxiliaires pour simplifier la prise en charge à domicile d'une personne malade comme un lit electrique..

certain de ces objets peuvent être loués,un ergotherapeute pourra conseiller les proches.

BENEVOLES:

Pour soutenir les familles à domicile,différents services de bénévoles spécialement formés offrent un accompagnement de jour et de nuit.

EQUIPE MOBILE:

Les situations de soins palliatifs sont souvent complexes et demandent des compétences spécifiques.Les équipes mobiles peuvent conseiller le medecin traitant et les soignants.Elles peuvent être appelées par les professionneles pour toute personne malade qu'elle soit à domicile ou en institution.

SOINS PALLIATIFS PEDIATRIQUES:

IL existe une offre en soins palliatifs pour les enfants atteints d'une maladie incurable ,de handicap sévère ou en phase terminale

 

voir partenaire et liens pour avoir des adresses

 

1 vote. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire