Nos missions

  

 

 

 

Le site des aidants

 

 

 

 

 

 Principaux objectifs du site

 

Soutenir, accompagner et informer les aidants familiaux (via le groupe de bénévoles et la multiplicité des informations juridiques mises en ligne en la matière).

- faire connaître l'aide aux aidants , l'accompagnement et les soins palliatifs auprès du public.

- Aider,soutenir et accompagner les aidants.

-A faire évoluer les mentalités et les attitudes de tous face à la douleur, à la maladie, au grand âge, à la mort en proposant des rencontres autour de rencontres.

 

-Vous pouvez retrouvez l'association sur le réseau social de Facebook ou nous sommes une communauté de 2529 personnes  .

Vous pourrez venir échanger avec nous une écoute vous sera toujours donnée.

 

 https://www.facebook.com/groups/104294542258/

 

-S'engager à collaborer avec d'autres structures extérieures, associations, professionnels de santé et autres intervenants spécialisés pour les aidants et en soin palliatif.

 

  -Susciter toutes les initiatives en proposant aux aidants familiaux divers choses (débats, réflexions, fiches sur les aidants sur le site et propositions de documentations via nos partenaires...)

 

 - participation du site à toutes actions favorisant son essor et sa visibilité, type journées de la santé, congrès médicaux etc - collecte de fonds pour financer les activités associatives - entraide associative sous diverses formes : envoi de courriers/cartes postales aux aidants confrontés au deuil ou aux instants graves de la maladie d'un proche par exemple.

 

 

 

 

 

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (6)

MARION
  • 1. MARION | 30/10/2010
un chuchotement,un poeme,des souvenirs,
des mots qu'on ose pas dire et des soupirs,
des pensées pour des personnes qu'on ne peut oublier,
le chemin peut etre bien long pour se libérer,
l'association est là pour vous accompagner
Béatrice Berthelage-Hervé
  • 2. Béatrice Berthelage-Hervé | 17/06/2013
Bonjour. J'ai trouvé du réconfort en priant Dieu Jésus-Christ,quand mes enfants et mes parents sont mort. La lecture des évangiles me fait du bien aussi.Je prie Dieu chaque jour. Est-ce que nous avons des ancêtres communs avec Marion Berthelage? Mon père Daniel Berthelage est né à Paris 14ème,le 27 mai 1934,il est mort en 1990 en Bourgogne.Son père Lucien Berthelage est né en 1896 à Sivry-Courtry.Il a fait la guerre de 1914-1918.Il y a été blessé aux poumons,par des gazs de guerre.Je crois qu'il est mort en 1942. La mère de mon père s'appelle Léda Rognon. Moi je suis née à Paris en 1962.Salut cordial.Béatrice Berthelage-Hervé
l'equipe
  • 3. l'equipe | 24/06/2013
oui la religion peut être d'un bon réconfort ,si vous trouvez la force en vous pour avancer tous les jours.Faire son deuil est unique en chacun.
Margot
  • 4. Margot | 21/11/2013
Bonjour .
Je suis une infirmière retraitée de 62 ans et en plus je suis Cliniclown .
Je côtoie régulièrement des personnes seules ,malades et des personne IMC ( infirmes moteurs cérébraux ) Très difficile de communiquer avec ce type de personnes ,mais nous y arrivons Grace à des chants et de la musique .La communication se fait principalement par le regard qu il faut capter et interpréter et lorsque j y vois une petite étincelle ,je sais que j ai réussi ma sortie
marionb
  • 5. marionb | 27/11/2013
bonjour margot
avez vous un mail pour qu'on parle ensemble vous ne l'avez pas communiquer.Vous pouvez me joindre sur :berthelage.marion@wanadoo.fr
a bientôt
Berthelage Sophie
  • 6. Berthelage Sophie | 04/08/2014
C'est incroyable Marion, je ne sais pas si tu te souviens de moi, il y a quelques années j'avais parlé avec ton grand-pére qui avait cherché à se mettre en contact avec mon pére. Moi aussi j'ai monté une association qui s'appelle L'envol la Paloma (Paloma veut dire colombe en espagnol) Je t'embrasse

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/11/2017